Varma

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in February 16, 2022

Varma, désignant « chaleur » en suédois, est un ensemble composé d’une tuque et d’un foulard infini conçu pour faire trois tours. Il y a également un autre patron pour les mitaines assorties. Pour la réalisation, j’ai utilisé la laine Heartland de Lion Brand, couleur Redwood (rouge) et Cuyahoga Valley (sarcelle). Si vous avez de la Soft de Red Heart, vous pouvez l’utiliser puisque c’est un parfait équivalent.

La tuque est construite du bas vers le haut : on crochète les côtes élastiques, puis le milieu de la tuque, avant de refermer l’ouverture du haut. Si vous avez déjà fait le modèle Alberta ou Kativik, c’est le même principe. Pour les personnes allergiques aux coutures, sachez qu’il n’y en a pas dans ce modèle.

Varma est un ensemble ajouré plutôt léger conçu pour les courtes sorties hivernales et les mi-saisons. Pour plus de chaleur, je conseille une doublure en polar. C’est un patron de niveau intermédiaire qui ne demande pas beaucoup de concentration, puisque le motif est répétitif. Parfait pour les soirées devant la télé!

Si vous avez plus de difficulté avec la lecture de patron, je vous conseille de prendre également la version vidéo, où l’on fait pas-à-pas l’ensemble Varma.

Bon crochet!

Ensemble tuque et foulard

Patron PDF 
Kit prêt-à-crocheter
Patron vidéo + PDF
Patron vidéo seulement

Mitaines
Patron PDF
Patron vidéo + PDF
Patron vidéo seulement

TOP
English
English