Comment ça marche?
1️⃣ On achète de l’huile de ricin à la pharmacie. C’est une petite bouteille de 100 ml.
2️⃣ Trouver un morceau de tissus absorbant pour faire le cataplasme. Il doit être assez gros pour faire le tour de l’endroit en douleur. De mon côté, puisque le mal était aux doigts et aux poignets, j’ai opté pour de petites mitaines en coton que l’on trouve au Dollarama.

Avant le dodo
3️⃣ Dans un plat, mettre le morceau de tissus et on l’imbibe de l’entièreté de la bouteille d’huile.
4️⃣ Micro-onde pendant 30 secondes (pas plus!) pour que ça réchauffe un peu. Attention : l’huile trop chaude, c’est brûlant!
5️⃣ Enrouler la tendinite avec le tissu. Moi, je fais simplement mettre les mitaines.
6️⃣ Enrouler le cataplasme de Saran wrap pour ne pas tout huiler tout ce qu’il touchera. Moi, je mets de grands gants de vaisselles jaunes et le mets un élastique au bout pour le pas qu’ils tombe de mes mains.
7️⃣ Mettre de la chaleur comme une bouillotte ou un sac magique.
8️⃣ Laisser marinier (haha) toute la nuit.
9️⃣ Le matin, mettre le morceau de tissus dans un sac ziploc et conserver au réfrigérateur pour la prochaine utilisation.

▪ Il faut faire les cataplasmes toutes les nuits, ou le plus souvent possible. Le tissu au réfrigérateur se conserve facilement 2-3 semaines et après, on le lave et on met de la nouvelle huile. Dans mon cas, il a fallu 1 semaine pour que je voie une différence et 1 mois pour que la tendinite soit presque à 100% disparue. Je dis presque, parce qu’il reste toujours un petit peu de douleur, mais c’est 90% moins qu’avant (donc je peux crocheter 90% fois plus!)

▪  L’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires et en plus, vous aurez les mains douces et hydratées. (trop pratique avec l’arrivée du temps froid et sec !)

▪ Ceci est un truc personnel. Je ne suis ni médecin, ni infirmière, ni naturopathe, et je ne prétends pas que ça fonctionne à tout coup. J’imagine que si ça a fonctionné pour moi, ça fonctionnera pour d’autres.

Alors, as-tu l’intention de l’essayer?