Ornements de Noël

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in November 01, 2020

En 2018, j’avais publié le patron «Tuque ornement de Noël». C’était le premier après l’arrivée de ma fille. Avec un bébé naissant, je n’avais pas le temps et la concentration nécessaire pour faire un patron complexe. Une mini version de la tuque Rustik ma paraissait l’idéal dans les circonstances. En plus, je n’aurais pas d’expédition à faire puisque je ne vendais pas cette laine (elle vient du Dollarama!)


Je n’avais pas beaucoup d’attentes avec ce patron minute, mais ce fut un véritable succès! Ils sont parfaits pour mettre dans le sapin de Noël, mais également pour décorer les paquets cadeaux.

Deux ans plus tard, je récidive avec la formule trio : la tuque (qui est la même qu’en 2018), la mitaine et le bas. Je les vends à l’unité, mais également en combo.


Ce sont des patrons niveaux débutants intermédiaires, et l’avantage est que l’échantillon est n’est siiii important contrairement à de vrais accessoires. Si vous le faites plus petit ou plus gros, ça va fonctionner.

Je conseille de prendre la laine «mini fils» disponible au Dollarama, ou toute autre laine grosseur 2 (fine). Pour 4$, vous avez balles de 10 grammes, ce qui est très pratique pour faire plusieurs combinaisons de couleurs. Par contre, ce n’est pas un fil de très grande qualité, mais pour l’utilité d’un ornement, ça fait la job. Prévoyez aussi un crochet 3,75 mm, un marqueur de mailles et une aiguille à laine.

Pour le pompon de la tuque, j’ai utilisé le pompom maker de Clover. Vous pouvez voir comment l’utiliser sur ce vidéo YouTube. Par la suite, j’ai brossé avec une brosse à chat pour lui donner un effet de fourrure.

C’est mon premier patron de «bas» au crochet. J’ai bien aimé le faire et je me sens d’attaque pour la «vraie version qui va dans le pied». À suivre…

TOP
English
English