Les vêtements de Paola

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in January 09, 2021

J’ai offert une Paola Reina pour les 2 ans de ma fille. Depuis ce temps, elle ne peut plus s’en passer : c’est SON bébé. Ce qui les différencie des autres marques, c’est que les poupées sont sexuées. Il a y également différentes ethnies disponibles. Par contre, un petit détail me chicotait : elles viennent originalement seulement en sous-vêtements. Un petit haut et des bobettes. En bonne maman crocheteuse, j’ai rapidement eu l’idée de confectionner des vêtements plus complets (et mignon!)

Le patron Paola, du même nom que la poupée qui l’a inspirée, comporte un petit bonnet et un romper qui convient pour les poupées Paolo Reina d’une hauteur de 34 cm.

Bien que les mailles utilisées, comme la maille serrée, soient de niveau débutant, le patron est intermédiaire puisqu’on utilise la technique de la corde au crochet pour attacher le bonnet. Si vous n’êtes pas en mesure de les réaliser, vous pouvez simplement mettre un brin de laine pour remplacer.

La laine utilisée est la Coton Fifty de Bergère de France (grosseur 2). Une balle de 50 g est suffisante pour réaliser l’ensemble. Vous aurez également besoin d’un crochet 3,25 mm et de 2 paires de boutons-pression : l’un pour l’arrière du romper et l’autre pour la partie cache-couche. Il est possible de modifier vous-même le patron et de coudre ses parties, mais le vêtement sera plus difficile à enfiler sur la poupée.

 L’ensemble Paola est l’ajout parfait pour rendre ce bébé encore plus adorable!

Vous pouvez vous procurer les poupées Paola Reine chez Veille sur toi.

Le patron est disponible ici.
Le laine Coton Fifty est disponible ici.

TOP
English
English