Kashkou & Flokon

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in December 15, 2020

Le Kashkou est né d’un besoin avec ma belle Gaëlle. Avez-vous remarqué que les cache-cous pour bébé et enfant ne tiennent pas bien en place lorsqu’ils jouent? Il y a souvent une petite ouverture qui laisse passer l’air en haut du manteau. Avec ce nouveau patron, le problème est réglé puisque le modèle à deux panneaux qui descendent sur la poitrine et sur le dos.

Il a été inspiré de la tuque Flokon. Les deux modèles s’agencent parfaitement puisqu’il s’agit du même point et de la même construction. Pour cette raison, j’ai décidé de faire un «nouveau» patron avec la tuque et le cache-cou. Évidemment, ils sont également disponibles séparément.

Le patron est fait avec le Heartland de Lion Brand, mais vous pouvez également utiliser la Red Heart Soft. Seulement une balle est nécessaire pour l’une ou l’autre des 7 grandeurs, allant de 1-3 mois à adulte grand.

Le Kashkou est niveau intermédiaire, puisqu’il est majoritairement travaillé dans le brin arrière. C’est d’ailleurs ce qui lui donne son magnifique relief. Pour la construction, il s’agit de faire la partie côtelée du cache-cou. Ensuite, le panneau avant, puis arrière. Il est crocheté à 1 brin de laine, mais il est replié sur lui-même pour créer une double épaisseur et le rendre assez chaud pour jouer dehors.

J’espère que ce patron vous sera utile cet hiver! Bon crochet.

TOP
English
English