Kardigan

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in March 05, 2021

Patron adulte PDF disponible ici.
Patron adulte vidéo disponible ici. 

Patron junior PDF disponible ici.
Patron junior vidéo disponible ici.

En octobre, j’ai publié le patron Kardigan junior. Dès ce moment, j’avais prévus faire la version adulte. Le Kardigan sans le « junior ».

Sans aucun doute, c’est le patron le plus technique que j’ai écrit de ma vie. Pour vous donner une idée, j’ai commencé à travailler dessus de novembre et il est publié en mars! Il faut aussi dire que je prévoyais faire seulement 4 grandeurs, mais finalement, il y en a 8 : de X-Small à XXXX-Large.

J’ai utilisé la laine Heartland de Lion Brand et qui est un acrylique grosseur 4. Le projet est principalement fait en bride avec un crochet 4 mm, ce qui fait en sorte qu’il est relativement rapide à réaliser. Pour le rouge, il s'agit de la couleur Badlands. Pour le bleu, il s'agit de la couleur Olympic. La bordure grise et la Mount Rainer. 

Aussi, ce qu’il y a de chouette, c’est qu’il y a 0 couture à faire. On commence par le collet puis on descend pour faire le corps. Ensuite, on fait les manches, la capuche et la bordure de finition.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la lecture de patron, je vous conseille de prendre la version vidéo où l’on fait la grandeur « moyen » étape par étape.

Le Kardigan sera votre indispensable « p’tite laine » du printemps.

TOP
English
English