Kanada

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in January 28, 2022

L’ensemble Kanada est composé d’une tuque et d’un foulard carreauté crochetés en bride liée. Il s’agit d’un point plutôt souple qui ne laisse pas passer l’air, ce qui fait en sorte que le modèle est idéal pour l’hiver. Le bas de la tuque, le bord côtelé, est replié sur lui-même afin d’obtenir un effet plus chaud. Il est également possible de modifier la hauteur en le pliant plus ou moins, selon votre préférence.

La tuque est construite du bas vers le haut : on crochète les côtes élastiques, puis le milieu de la tuque, avant de refermer l’ouverture du haut. Si vous avez déjà fait le modèle Alberta ou Kativik, c’est le même principe. Pour les personnes allergiques aux coutures, sachez qu’il n’y en a pas dans ce modèle. Aussi, vous n’aurez pas de fil à rentrer à chaque carré :  on les fait suivre à l’intérieur du projet.


L’ensemble est disponible en cinq grandeurs, allant de 3-12 mois à adulte grand. Pour la version rouge, j’utilise la Soft vraiment rouge, vin et noir. Pour la bleue, c’est bleu royal, marine et noir. Vous aurez également besoin d’un crochet G (4 mm) et H (5 mm).

Si vous avez plus de difficulté avec la lecture de patron, je vous conseille de prendre également la version vidéo, où l’on fait pas à pas l’ensemble Kanada!

 
Bon crochet!

ACHETER
Patron PDF
Kit prêt-à-crocheter
Patron vidéo + PDF
Patron vidéo seulement

TOP
English
English