Californie

Author Jennifer Bisson-Bernatchez Posted in April 25, 2021

Avec l’été qui arrive bientôt, ma fille a besoin d’un chapeau pour la protéger du soleil. Je me dis que ce serait un beau défi de lui en crocheter un.



Pour la saison chaude, l’acrylique est à éviter : c’est trop chaud. Le coton mercerisé est une option plus judicieuse. Je fais plusieurs tests avec la coton 24/7 de Lion Brand. Les mesures fonctionnent, c’est très joli, mais la palette «tombe» dans les yeux. C’est un gros problème. Pour le régler, j’insère une broche de métal (style support à vêtement) pour que ça tienne, mais le résultat est moyen.

En faisant quelques recherches, je vois qu’il y a une sorte de corde en acier, appelé « acier galvanisé », qui est malléable. Le test est concluant et j’adore le résultat! En gros, la palette du chapeau tient parfaitement. Vous pouvez plier le chapeau et il reprend sa forme par la suite, c’est magique! C’est un peu difficile à visualiser, je vous invite donc à regarder la petite démonstration sur YouTube (clique ici). La corde en acier galvanisé est disponible à l’unité sur le site Akroche Tatuk (clique ici). Vous pouvez également vous le procurer en gros rouleau dans les quincailleries et même en ligne.


Le chapeau Californie, de niveau débutant, est disponible en 6 grandeurs : bébé à adulte grand. Si votre petit a tendance à enlever tout ce qu’il a sur la tête, il est possible d’ajouter des cordes pour l’attacher.

J’adore ce projet : rapide simple et efficace. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Bon crochet!

Le patron est disponible en version vidéo.
Clique ici - vidéo PDF inclus
Clique ici - vidéo PDF non-inclus

Clique ici - Patron PDF seulement

TOP
English
English