No Products in the Cart
Avant de commencer un nouveau projet, vous devez TOUJOURS faire votre échantillon. Il sert à vérifier si les mesures de votre projet final auront les mêmes dimensions que ceux du patron. En gros, cela vous évitera d’avoir une tuque trop grande ou trop petite.
Il y a 3 aspects à prendre en compte lorsque vous faites votre échantillon :
1. La grosseur de votre crochet.
2. Votre laine.
3. Votre tension.
Nous allons y revenir.
Comment faire l’échantillon?
Les mesures et le point utilisé pour l’échantillon varient selon le projet. Vous devez faire ce qui est demandé dans le patron, puis mesurer.
Par exemple : Avec un crochet I et 2 brins de laine ensemble: 12 ms x 12 rangs = 4’’
⚠ ATTENTION : vous devez faire votre échantillon plus grand ce que qui est demandé, et ensuite, vous allez y mesurer les mailles à l’intérieur.
Avec un crochet I (5.5 mm) et 2 brins de laine ensemble, vous devez faire un carré. L’échantillon ici demande 12 mailles serrées et 12 rangs. Nous allons donc faire un carré plus grand: 15 ms par 15 rangs. Ensuite, à l’intérieur de ce carré, nous allons mesurer 12 ms et 12 rangs.
Scénario A : Les mesures de l’échantillon correspondent à celles demandées (4 ’’de largeur et de hauteur). Vous pouvez commencer votre projet!
Scénario B : Les mesures de l’échantillon ne correspondent PAS à celles demandées. Vous devez le refaire pour obtenir les bonnes mesures.
Comment ajuster un échantillon?
Il y a 3 options :