Saskatchewan

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur May 11, 2021

Patron PDF ici
Patron vidéo et PDF ici
Patron vidéo seul ici
Cotton 24/7 ici

Il y a quelques années j’avais commandé du coton à mon fournisseur dans le but de faire des tampons démaquillants. Comme une débutante, je n’avais pas bien lu la description. Il s’agissait de coton mercerisé et j’étais très déçue. Je ne pouvais pas l’utiliser pour concrétiser mon idée puisque «mercerisé» veut dire que la fibre a été traitée pour être brillante. Bref, ce n’est pas la bonne laine pour des tampons démaquillants.


Le coton est resté dans mon armoire pendant 2 ans. En faisant le ménage, je l’ai retrouvé et j’y ai immédiatement vu un beau sac de plage. L’été passé, j’y suis allé dans ma fille et tous les jouets, les serviettes, les vêtements, etc. étaient dans le sac à couche. J’ai retrouvé du sable au fond pendant des semaines. L’horreur! Je n’aurais pas eu ce problème avec un sac de style « filet ». Cette année, ce problème est résolu!


Je l’ai également utilisé comme sac réutilisable pour y mettre mes achats. C’est beaucoup plus écologique et joli que les sacs en plastique. Aussi, j’y ai mis les toutous de ma fille qui trainent partout. Le filet est accroché sur une poignée de poster dans la salle de jeu. C’est un très joli rangement.

Le sac est un patron de niveau débutant. On utilise seulement la maille serrée, la bride et la maille en l’air. Sa réalisation nécessite 3 balles de Cotton 24/7 de Lion Brand, de grosseur 4.

Le projet parfait pour l’été!

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French