Aucun produit dans le chariot
Étape 1 : Choisir le fond de la photo
La première chose à faire est de décider sur quel fond sera votre création.
Il est important de prendre un fond plutôt neutre et il doit être assez grand pour que le projet ne dépasse pas. Normalement, un espace de 50×50 cm suffit pour une photo de tuque prise à plat. Éviter les fonds avec trop de motifs, des couleurs éclatantes et, surtout, évitez les plancher en bois (parce que même si le bois c’est ben à la mode, on le vois que c’est un plancher… c’pas chic!).
Pour prendre une photo d’un ensemble sur une tête de styromousse, prévoyez deux cartons (ou planches de bois) et ou vinyle plus grand.
Étape 2 : La lumière naturelle
Vous devez prendre votre photo à la lumière naturelle du jour lors d’une journée nuageuse : à côté d’une grande fenêtre ou à l’extérieur, à l’ombre.
À éviter :
- Les photos prises à la lumière naturelle directe : les ombrages seront trop prononcés.
– Les photos prise de soir : les couleurs ne seront pas fidèles et la photo sera trop sombre.
– Les photos prises à la lumière artificielle: les couleurs ne seront pas fidèles.
– Les photos prise avec le flash: les couleur ne seront pas fidèles et il y aura un «spot» lumineux au centre de la photo.
Étape 3 : Placer l’objet
Placer l’objet pour qu’il soit sous son meilleur jour. Souffler sur le pompon pour qu’il prennent du volume et placer les boutons droits.
Étape 4 : Retoucher la photo
Au besoin, retoucher la photo pour augmenter la luminosité, rogner, changer le contraste, etc. Sur Facebook, les images carrés sont le meilleur format pour optimiser la visibilité!
Voici un site gratuit ou vous pouvez modifier vos photos : www.fotor.com
Si vous voulez améliorer votre technique, envisagez à prendre un petit cours de Photoshop.
TADAM! UNE BELLE PHOTO