Kardigan

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur October 20, 2020

Patron PDF disponible ici
Patron vidéo disponible ici

Avec ma Gaëlle qui m’inspire de nouveaux patrons, je n’avais pas le choix de lui faire un petit cardigan au crochet. Appart le Groenland junior qu’elle a dans sa garde-robe, elle n’a pas de morceaux semblables.

Je commence mes tests avec des grandeurs de poupées, pour voir la forme qui convient et faire mes calculs. Succès! Je me mets au travail pour la Cardigan à ma puce. Au début, je pensais faire 2-3 grandeurs. Surprise! J’ai été en mesure de faire 7 grandeurs : nouveau-né, 3-6 mois, 1-2 ans, 3-4 ans, 5-6 ans, 7-8 ans et 9-10 ans.


Le Kardigan est fait avec la Heartland de la marque Lion Brand. C’est une laine numéro 4 très douce. Vous pouvez utiliser aussi la Red Heart Soft qui est un équivalent. Vous aurez aussi besoin d’un crochet 4 mm (ou l’équivalent pour obtenir l’échantillon), ainsi que des boutons de 25 mm.

C’est un patron niveau intermédiaire fait principalement en bride avec 1 brin de laine. Par contre, il est possible pour un débutant de réussir ce projet. Si vous êtes moins à l’aise avec la lecture de patron, je vous conseiller de prendre la version avec vidéo.

De tous les patrons que j’ai faits, c’est celui qui a nécessité le plus de calcul (disons qu’il y a plus d’étapes qu’une tuque)! Et j’adooooore le résultat. Je prévois faire la version adulte au courant de l’hiver 2021.

Alors, est-ce un projet qui vous intéresse?

Si vous avez des questions concernant les patrons, n’hésitez pas à rejoindre le groupe d’entraide sur Facebook.

Couleurs Glacier bay et Mount Rainier
Couleurs
Kardigan bleu: Glacier bay et mount rainier

Kardigan bourgogne: Isle royale et mount rainier
Kardigan gris: Mount rainier et Great smoky mountain
Kardigan rouille: Yosemite et Mammoth cave
RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French