Groenland junior au tricot

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur November 15, 2020

Le Groenland version adulte a vu le jour à l’automne 2019. Je n’avais pas de grosses attentes, puisque les patrons de vêtements que j’avais publiés avant avaient été des flops. Mais surprise! Il été le plus populaire de l’année. Cette veste/cardigan/poncho (je ne sais pas comment le qualifier) est parfaite pour les fraiches journées de mi-saison et les soirées d’été au bord du feu.

J’ai fait faire la version adulte au tricot par Karine de La rose du rang à l’hiver 2020. Succès! Ensuite, vous étiez beaucoup à me demander la version pour bébé/enfant, et c’est ce que j’ai fait au crochet à l’été 2020. (il était supposé être publié en mai, mais avec la Covid… bref), Ma belle Gaëlle a été un mannequin génial… pour quelques secondes. Il faut dire que ce n’est pas plaisant de porter une veste en pleine canicule. Désolé ma puce. Mais j’ai été capable de voir que le modèle «tombait» bien sur une 18 mois. 


Le dernier patron de cette série est le Groenland junior au tricot, encore fait par Karine. Il est disponible en 5 grandeurs : 12-18 mois, 18-24 mois, 2-5 ans, 6-8 ans et 9-10 ans. Il est construit en 3 sections : manche 1, manche 2 et le collet. On a utilisé la Red Heart Soft, une laine grosseur 4. La Heartland de Lion Brand est un équivalent, avec des couleurs différentes.

Voici le nombre de balles nécessaires :
Très petit: 2 balles/ Petit: 2 balles/ Moyen: 3 balles/ Grand: 3 balles/ Très grand: 4 balles.

J’espère que vous aimerez ce patron autant que sa version au crochet!

Bon tricot.

 

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French