Everest

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur September 17, 2021

Le patron Everest est un ensemble composé d’une tuque et d’un cache-cou comportant un délicat relief de vague. C’est un modèle qui sera très apprécié par les enfants dus à ses cache-oreilles qui donne un effet « cagoule ». Par contre, elles sont optionnelles et très faciles à retirer du patron lors de la confection.

J’ai utilisé la Soft de Red Heart, mais la Heartland de Lion Brand est un parfait équivalent. Il s’agit d’une laine moyenne grosseur 4. L’ensemble est crocheté à un seul brin avec un crochet H (5 mm). C’est un modèle qui est travaillé latéralement (en rectangle), puisqu’assemblé par une couture pour former un tube (un peu comme la Flokon ou la Frontenak). C’est un patron de niveau intermédiaire-avancé. Si vous êtes plus visuel, la version vidéo est également disponible.

L’ensemble Everest est parfait pour les fraiches journées d’automne, mais aussi pour les journées plus chaudes de l’hiver. Comme tout modèle crocheté à un brin, il est déconseillé pour les températures glaciales, à moins d’être doublé en polar.

Everest sera assurément un hit cette année!

Acheter
Patron PDF
Patron vidéo + PDF
Patron vidéo seulement
Kit prêt-à-crocheter

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French