Canyon

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur October 06, 2021

Pour la troisième année de suite, Akroche Tatuk fait une collaboration avec la designer Mëlie. Cette fois, nous avons un magnifique duo « cocconing » avec pantoufles et cardigan. Nous leur avons donné le nom de Canyon, qui est nul autre que le nom de la couleur de la laine utilisé pour nos photos.


Vous pouvez retrouver le patron du cardigan ici.

Il y a trois ans, j’avais publié les pantoufles Konfo, disponible seulement pour bébé. Depuis ce temps, vous êtes nombreux à me réclamer toutes les grandeurs. Bien que les Pantoufles Canyon ressemblent grandement au Konfo, il s’agit d’un modèle totalement différent. Par exemple, vous avez maintenant une semelle crochetée à double brin pour augmenter le confort.

Ce patron comporte huit grandeurs, allant de bébé 0-18 mois à homme 12-14. Toute la famille y trouvera son compte. Le patron est de niveau intermédiaire et la laine utilisée est la Heartland de Lion Brand. Vous pouvez aussi utiliser la Soft de Red Heart qui est un parfait équivalent.


La fibre utilisée est de l’acrylique. Puisqu’elle ne contient pas de nylon, elle n’est pas conçue pour résister à la friction. Pour éviter d’user la semelle, il est recommandé de la doubler, par exemple avec du cuir (disponible ici). Vous pouvez également faire la semelle en Phentex pour plus de durabilité. [Clique ici pour voir le tuto vidéo pour doubler une semelle avec du cuir.]


Les pantoufles Canyon vous tiendront au chaud pour la saison froide. En passant, ça fait aussi de superbes cadeaux de Noël fait main.

Bon crochet!

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French