Bas Saint-Laurent

Auteur Jennifer Bisson-Bernatchez Publié sur February 14, 2021

- Le patron PDF est disponible ici.
- Laine M Socquette disponible ici.

- Le patron est également disponible en version vidéo (payant) ici.


Ça faisait quelque temps que vous me demandiez un patron de bas de crochet, mais je n’étais pas vraiment à l’aise avec la technique du talon. (Il faut dire que je me spécialise principalement dans les tuques, et ce n’est pas du tout pareil!) Après avoir fait mes recherches, j’ai trouvé la combinaison parfaite de points pour ce projet : les brides liées et les mailles serrées. (Clique ici pour le tuto des brides liées)

En raison de la nature des points et de la « complexité » du talon, le patron est de niveau avancé. Par contre, il est très possible de le réaliser si vous êtes intermédiaire, et encore plus si vous prenez la version vidéo. Je le déconseille pour les débutants.

J’ai fait les bas Saint-Laurent avec 2 laines différentes. La première est la M Socquette de Madolaine. Il s’agit d’une laine à bas grosseur 1 (super fin) avec une composition 75 % laine et 25 % polyamide.

La deuxième laine est la M Signature, Bouvier Bernois, couleur Tourbillon bleu à 75 % Superwash mérino et 25 % nylon. C’est une fibre haut de gamme parfaitement adaptée pour ce patron. Si vous prenez une autre laine, assurez-vous que ce soit une laine à bas contenant au minimum 20 % de nylon (ou de polyamide). Cela va assurer la résistance et évitera de trouer.

Le patron est disponible en 8 grandeurs, de bébé à homme. Toute la famille pourra profiter du confort des bas fait main!

RETOUR AU HAUT DE LA PAGE
French
French