Environnement Canada nous annonce un été plus frais et pluvieux. Ce sera l’occasion de profiter de cette température pour faire un peu de cocooning et de crochet. Pour se mettre dans l’ambiance, nous vous proposons 5 séries à regarder en rafale pour prendre du temps pour vous.

Pour les amoureuses de fantastique
Découvrez Lucifer.
Que se passerait-il si Lucifer se tannait d’être le « Seigneur des enfers » ? Il débarquerait certainement à Los Angeles pour ouvrir une boîte de nuit, non ? Un soir, un meurtre survient dans son bar. Lucifer décide alors de mener l’enquête. Mission d’autant plus intéressante quand on sait qu’il a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds.

Pour rire un bon coup
Découvrez Grace et Frankie.
Voilà un duo d’amies inattendues. Alors que leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils les laissent… pour être en couple ensemble, Grace et Frankie se retrouvent toutes les deux dans leur maison sur la plage. Elles vivront des aventures plutôt surprenantes à leur âge et elles tisseront une amitié étonnamment solide. Peu importe votre âge, vous tomberez sous le charme de Grace ou de Frankie, ou des deux.

Pour des personnages attachants… et revoir un classique
(Re)découvrez Friends.
Il n’est jamais trop tard pour voir ses classiques. Si vous avez envie d’une série réconfort, (re)tombez sous le charme de Friends. Suivez les aventures de ces six amis qui, quoi qu’il arrive, seront présents les uns pour les autres.

Pour une saga historique… et une histoire d’amour
Découvrez Outlander.
Inspiré de la série de livres Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon, Outlander présente deux époques qui se rencontrent : 1946 et le 18e siècle. L’infirmière Claire Randall découvre une porte temporelle qui la ramène au 18esiècle auprès des rebelles dans la Highlands en Écosse. Par nécessité, elle épouse Jamie, mais ils tombent rapidement amoureux. La rencontre d’une saga historique, mais aussi d’une histoire d’amour en fait une série d’aventure mondialement populaire.
(En plus, on peut se rincer l’oeil devant les magnifiques vêtement en tricot!!)

Pour une série jumelant absurde et horreur
Découvrez Santa Clarita Diet.
Mettant en vedette Drew Barrymore, Santa Clarita Diet raconte l’histoire d’une famille bien simple de Santa Clarita en Californie. Simple, oui, jusqu’à ce que la mère, Sheila, devienne un zombi et commence à se nourrir… plutôt différemment. Comment s’adapter à cette nouvelle situation ? Comment vivre de tels changements sous le regard des voisins, les normes sociales, etc. ?

Maintenant, vous êtes prête pour attaquer le temps pluvieux.

Et vous, quelle est votre série préférée pour tricoter ?