Les différences

La laine It’s a wrap classique et It’s a wrap rainbow ont trois différences :

1. Le dégradé de couleurs est plus net dans la classique que la rainbow.

 

2. Il y a plus de laine dans la balle de It’s a wrap classique (200g)  que la rainbow (150g). Le patron est fait en fonction de la quantité de la rainbow, mais la classique convient également.

3. Le fil est différent. La It’s a wrap est un fil continue et la rainbow comporte 4 fils travaillés comme un seul.

 

Les 2 versions conviennent très bien pour le patron du châle Horizon.

 

Le changement de couleur

Les jonctions des couleurs dans les laines autorayantes sont faites de plusieurs manières. Certaines sont teintes sur un fil continu et d’autres sont assemblées, tel que la It’s a wrap (classique et rainbow).

Cela veut dire qu’à chaque changement de couleur dans la balle, les 2 couleurs seront jointes par un petit nœud. Moi ça ne me dérange pas, mais je sais que certaines personnes sont allergiques à cette méthode. Vous avez 2 options :

– Laisser le nœud et continuer votre travail. Lorsque le projet sera terminé, on le verra si on regarde de près, mais il se confond dans l’ouvrage lorsqu’on regarde l’aspect général. (C’est ce que j’ai fait)
-. Vous pouvez couper la laine et procéder comme un changement de couleur. À la fin de l’ouvrage, il vous restera à rentrer tous les fils.

 

La composition

La It’s Wrap est un mélange d’acrylique et de coton. Puisqu’elle comporte une partie de fibre naturelle, il sera important de bloquer votre travail une fois terminé pour qu’il prenne une belle forme.

Maintenant, vous connaissez la laine parfaite pour crocheter le châle Horizon.