Quartier Artisan, qui a comme mission de soutenir le développement entrepreneurial de artisans du Québec, a organisé quatre conférences sous forme de causerie à Kamouraska, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke. Chaque soirée, il y avait deux entrepreneurs invités différents par ville, ainsi que Sitech, expert numérique travaillant pour Simon’s. On devait parler de nos expériences de vente en ligne en répondre à diverses questions de Cécile, fondatrice de Quartier Artisan.

Cet hiver, je reçois appel m’invitant à être l’un des invités à l’édition de Kamouraska au côté d’Olivier, fondateur de Chandaildeloup.com. La grande soirée avait lieu ce lundi à la microbrasserie Tête d’allumette. Plusieurs personnes présentes, un magnifique paysage et plusieurs nouvelles rencontres avec les artisans de la région ont fait de cet événement un moment inoubliable. Je rencontre même pour la première fois Atelier Unik-Art, une entreprise de L’Isle-Verte qui confectionne mes étiquettes en bois depuis plusieurs années !

Dodo à l’hôtel, puis retour à Québec le lendemain assister (et non participer) à la causerie de Québec ayant comme invité Rituel et Bigarade. Dix minutes avant le début, on m’annonce que cette dernière a un empêchement, et on me demande de la replacer. Je troque ma place d’auditeur à celle d’invitée. C’est une belle surprise de pouvoir parler de mon expérience de vente en ligne dans ma propre ville, et surtout, au côté de Rituel, une entreprise «sua coche» que j’admire depuis longtemps.

Je me sens vraiment privilégié d’avoir été approché par Quartier Artisan pour participer à cet événement unique et mémorable. Si vous voulez des détails sur la soirée à Kamouraska, Visage Régionaux a écrit un article sur le sujet portant davantage sur le contenu abordé.