Que vous crochetiez un peu, beaucoup, à la folie, il est fort probable qu’il vous reste des retailles de laines. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui différents projets pour utiliser vos retailles.

 

1. Le filet en fruit en coton
Tranquillement, les sacs en plastique seront retirés des rayons des fruits et des légumes, si ce n’est pas déjà fait dans votre région. Pourquoi ne pas commencer à vous équiper en filets à fruits ? Voici mon patron pour ce projet.

 

2. Une lingette en coton
On n’a jamais trop de lingettes. Rapide à faire, la lingette de coton est parfaite pour vos retailles. Voici mon patron de lingette.

 

3. Un petit ornement
Que ce soit pour Noël ou pour en faire un porte-clé, vous pouvez créer des petits ornements à partir de n’importe quel type de laine. Voici mon patron pour un ornement en forme de mini-tuque. Voici mon patron pour ce projet.

 

4. Un tampon démaquillant en coton
Le tampon démaquillant en coton est une super solution pour remplacer les tampons démaquillants jetables. Il s’agit de faire de petits cercles ou de petits carrés selon votre préférence.

 

5. Une tuque pour bébé naissant.
Si vous n’avez pas de nouveau-né dans votre entourage, vous pouvez les remettre aux hôpitaux. Ils sont toujours à la recherche de tuques de différentes tailles pour les tout-petits. Vous pouvez utiliser n’importe quelle laine.

 

6. Un accessoire décoratif
Vous pouvez crocheter des accessoires pour vos prochaines tuques, par exemple la Fleur Tahiti.

 

7. Des retailles pour les oiseaux
Vous pouvez déposer la laine naturelle à l’extérieur. Les oiseaux pourront la prendre pour faire leurs nids. Attention, la laine synthétique est dangereuse pour les oiseaux.

 

8. Le châle « Touski » de Accrochet
Comme son nom l’indique, le châle « Touski » de Accrochet vous permettra d’unir vos différentes retailles pour avoir un châle unique.

 

Vous trouverez d’autres trucs sur Internet bien sûr.

 

Avez-vous un conseil pour récupérer vos retailles à nous suggérer ?